Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auxonne Citoyen
25 juin 2010

II – CONSULTATION DU 27 JUIN :

  La municipalité d’Auxonne a décidé d’organiser une consultation des électeurs auxonnais pour connaitre leur avis sur la transformation du PLU (plan local d’urbanisme) au niveau de la zone du Charmoy (40 hectares).

 Actuellement, cette zone est classée « zone d’activités » : cela signifie qu’elle peut accueillir non seulement des commerces, mais aussi des entreprises industrielles ou artisanales.

Cette zone, si un projet voit le jour, pourrait être gérée par la Communauté de Communes puisque cela rentre dans ses compétences obligatoires.  Par contre, dans le cas d’un projet privé (BONJOUR M. LECLERC !), ni les auxonnais, ni les habitants du canton n’auront leur mot à dire !

 La question de la consultation « Etes-vous favorable oui ou non au projet d’implantation d’une zone commerciale sur le site du Charmoy » ne vous dit pas tout et est trompeuse.

 Pour ce qui est de cette zone commerciale, les commissions tant régionales (commission d’aménagement commercial) que nationales n’ont pas donné leur autorisation puisque le projet ne répondait pas aux diverses exigences sociétales et commerciales ou concernant le développement durable, les transports collectifs, le commerce local, le respect des terres agricoles.

 La question que nous nous posons aujourd’hui est de savoir pourquoi dépenser autant d’euros à organiser une telle consultation alors que le résultat n’aura aucune valeur légale si un nouveau projet commercial est déposé en commission départementale !

 Par ailleurs, si le « non » l’emportait dimanche, pourquoi brandir le chantage d’une reclassification de la zone en « terres agricoles » puisque cette zone peut accueillir des entreprises ?

 Banderoles, organisation, mise à disposition du personnel, bulletins, enveloppes, tout cela à un coût que Monsieur le Maire se garde bien de nous communiquer.

 Que dire de l’affichage sauvage, des tracts trompeurs distribués allégrement par des adjoints ?

IMG_1279    IMG_1278   IMG_1281

  Pourquoi une consultation uniquement sur AUXONNE ; alors qu’une grande surface impacterait tout le canton voire au-delà !

 Décider pour les autres, est-ce vraiment démocratique ?

 Aujourd’hui vivre ensemble, c’est partager nos richesses, nos actifs, nos idées, notre futur.

 

 En résumé, beaucoup de temps, d’argent dépensé pour rien, si ce n’est satisfaire les égos de certains.

 Il est dommage de diviser la population et de n’avoir aucun projet commun pour le bien de tous. Que de temps perdu et le temps c’est de l’argent : vos impôts en l’occurrence.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Auxonne Citoyen
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité